+33 (0)4 48 21 21 96
lespresduroi@massereau.com
Facebook
Instagram
Rejoignez-nous

Le Mont Aigoual

Découvrir le Mont Aigoual pendant ses vacances, c’est s’offrir une journée dans un lieu préservé du sud de la France.  Point culminant du parc national des Cévennes qui est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco le Mont Aigoual est célèbre pour son observatoire météorologique. Saviez-vous qu’il s’agit de la dernière station météo de montagne habitée en France ?  Ce site exceptionnel fait parti des 60 stations reconnues et certifiées par l’Organisation Météorologique Mondiale comme station représentative du climat. C’est grâce à sa longue série de données observées depuis plus de cent ans.

Dotée d’une exposition-musée permanente, la station du Mont Aigoual accueil le public directement dans les locaux de l’observatoire. Bénéficiant d’un emplacement géographique exceptionnel, le sommet de l’Aigoual  offre un panorama unique. Il faut dire qu’à 1567 m d’altitude, la vue sur le massif des Cévennes, la mer Méditerranée et les plus hauts sommets de la chaîne des Alpes et des Pyrénées est imprenable. Surtout n’oubliez pas d’immortaliser cet instant.

Le Mont Aigoual, Incontournable étape de vos vacances aux Prés du Roi.

Vous profiterez de vos vacances aux prés du Roi pour partir à la découverte de lieux emblématiques et protégés. Le Mont Aigoual regorge de trésors pour les adeptes du tourisme vert. Plus de 28 sentiers de randonnées s’offrent aux vacanciers venus y séjourner. VTT, Accrobranche et même Ski en période hivernale, il y en a pour tous les niveaux et tous les âges.

Enfin, pour les amateurs de sports en eaux vives, c’est un peu plus au sud du Mont Aigoual qu’il faut se rendre. A 1288 mètres d’altitude, l’Hérault prend sa source dans les tourbières du Mont Aigoual. Torrent impétueux sur ses premiers kilomètres, la rivière dégringole sur plus de 1000 m de dénivelé. Ce n’est qu’en arrivant dans la vallée de Valleraugues  que ses pulsions torrentueuses se calment. Quittant les terres cévenoles, la rivière creuse les massifs calcaires mais ne s’assagit pas pour autant. Ici, Dame Nature a réalisé des merveilles. L’eau de la rivière serpente sur plus de 40 kilomètres, le long des gorges de l’Hérault et fera le bonheur des amateurs de canoë.

Loin du tumulte des plages pourtant toutes proches, l’hôtel « Les prés du Roi » vous accueil et est le choix idéal pour qui souhaite passer des vacances sous le soleil du Mont Aigoual. Au centre du carré Cévennes, Camargue, Provence et Méditerranée, Les Prés du Roi jouissent d’un emplacement géographique remarquable aux portes de la cité médiévale de Sommières.

Les Prés du Roi, un Hotel insolite qui privilégie le luxe, le calme et la volupté.

Plus qu’une simple évolution d’Hotel de plein air, Les Prés du roi innovent en proposant une expérience unique. Notre hôtel se situe dans la partie dite « Premium » du magnifique Domaine de Masserau. Chaque chambre bénéficie de tous les accès aux installations de ce camping 5 étoiles. Niché au coeur de la verdure, l’hôtel se compose de tonneaux confortables aménagés avec soin qui raviront les plus exigeants. Chaque hébergement dispose d’un grand espace pour éviter la promiscuité avec ses voisins. Room service, massages, Spa privatif en amoureux, ne sont que quelques possibilités de personnalisation de votre séjour.

Point de départ idéal pour découvrir le Mont Aigoual, vous tomberez sous le charme de notre hôtel de plein air.  Vous profiterez de nos hébergements insolites qui s’inscrivent parfaitement dans le paysage viticole de notre Domaine. C’est aussi pour vous l’occasion de vous initier à l’oeunotourisme en découvrant les vins issus de nos chais.

Toute l’équipe de l’hôtel « Les Prés du Roi » vous souhaite de bonnes vacances au Mont Aigoual.

logo

Hôtel Les Prés du Roi
Domaine de Massereau
1803 route d’Aubais
30250 Sommières

ANCV - e chèque Vacances
accueil-velo
qualite-sud-de-france
vignobles
hotes-insolites