+33 (0)4 48 21 21 96
lespresduroi@massereau.com
Facebook
Instagram
Rejoignez-nous

La voie Verte de Sommières : Un Paradis pour les amoureux du Vélo

Séjourner à L’Hôtel « Les Prés du Roi » est idéal pour tous les amateurs de tourisme à Vélo. Que vous décidiez d’y faire étape ou d’y venir pour les vacances, l’hôtel « Les prés du Roi » jouit d’un emplacement géographique exceptionnel. Loin du tumulte des plages pourtant toutes proches, l’hôtel se situe à quelques minutes seulement de la voie verte de Sommières et de la Vaunage. Entre Cévennes et mer Méditerranée cette piste aménagée sur l’ancienne voie ferrée relie Nîmes à Sommières. Elle est consacrée à la pratique des loisirs verts. Marcheurs, coureurs, rollers et vélos y sont les bienvenus…

Vallonné de vignes, de garrigue et ponctué de villages typiques l’ouest de Nîmes offre un bel ensemble de sites historiques à découvrir. Depuis la voie, vous pouvez accéder à l’intérieur de chaque village. Des panneaux donnent des informations pratiques sur les sites touristiques et leurs environs.

De Gallician jusqu’aux plages de l’Espiguette, un tronçon à forte valeur patrimonial 

La voie verte s’étire de la plaine de la Vaunage jusqu’au littoral entre canal du Rhône à Séte et paysages camarguais. De Gallician au Grau du Roi, le tracé de la voie verte permet de relier des sites classés et labellisés comme celui de La cité médiévale d’Aigues-Mortes. Taureaux, chevaux et flamands roses, vous découvrez la Camargue Gardoise.

A partir de Junas, un autre tronçon chemine dans le pays de Sommières. Là, vous longez vergers et oliviers, vignes et prairies, avec des collines recouvertes de chênes et de pinèdes. Enfin, un kilomètre avant Sommières, vous découvrez un panorama splendide sur le Pic Saint Loup. C’est un voyage au cœur d’un territoire naturel préservé, à la beauté sauvage et singulière.

La voie verte de Caveirac-Sommières propose un parcours d’un peu plus de 20 km sans danger et accessible à tous. Il existe deux passages souterrains pour franchir en toute sécurité la départementale 40. Ici, la voie est large de 3 mètres, séparée en deux voies par une bande blanche et bénéficie d’un bon revêtement. Comme toutes les voies vertes, elle est interdite aux véhicules à moteur.

L’accès à cette voie verte se fait par la départementale D40 qu’elle longe. A 11km de Nîmes, à l’entrée du village de Caveirac, un panneau et un parking en signalent le départ. Mais d’autres accès sont indiqués comme celui de Calvisson ou de Sommières.

« Les Prés du Roi » Un hôtel de plein air aux hébergements insolites à proximité de la voie verte.

C’est précisément proche de l’accès de Sommières que L’hôtel « Les prés du Roi » vous accueil. Plus qu’une simple évolution d’Hotel de plein air, « Les Prés du Roi » innovent en proposant une expérience unique. Notre hôtel se situe dans la partie dite « Premium » du magnifique Domaine de Masserau. Chaque chambre bénéficie de tous les accès aux installations de ce camping 5 étoiles. Niché au coeur de la verdure, l’hôtel se compose de tonneaux confortables aménagés avec soin qui raviront les plus exigeants. Chaque hébergement dispose d’un grand espace pour éviter la promiscuité avec ses voisins. Room service, massages, Spa privatif en amoureux, ne sont que quelques possibilités de personnalisation de votre séjour.

Point de départ idéal pour emprunter la voie verte à vélo, vous tomberez sous le charme de notre hôtel de plein air. Vous profiterez de nos hébergements insolites qui s’inscrivent parfaitement dans le paysage viticole de notre Domaine. C’est aussi pour vous l’occasion de vous initier à l’oenotourisme en découvrant les vins issus de nos chais.

Toute l’équipe de l’hôtel « Les Prés du Roi » vous souhaite de bonnes vacances à vélo sur la voie verte.

logo

Hôtel Les Prés du Roi
Domaine de Massereau
1803 route d’Aubais
30250 Sommières

ANCV - e chèque Vacances
accueil-velo
qualite-sud-de-france
vignobles
hotes-insolites