+33 (0)4 48 21 21 96
lespresduroi@massereau.com
Facebook
Instagram
Rejoignez-nous

Alentours
Canoë et Kayak à Sommières

Pratiquer le Canoë Kayak à Sommières est accessible à tous. Situé entre Nîmes et Montpellier, la cité médiévale de Sommières est édifié sur les rives du Vidourle, fleuve qui prend sa source dans les Cévennes pour se jeter dans la Méditerranée au Grau-du-Roi.

Longue de 95 kilomètres, La vallée du Vidourle est classée Zone Natura 2000 et abrite de nombreuses églises romanes, des temples,  des châteaux et d’anciennes citées médiévales.

Sommières : Une cité médiévale préservée entre Camargue et Cévennes

Sommières est une de ces cités remarquables. Le pont qui traverse le village a été construit au 1er siècle de notre ère pour permettre le passage de la voie romaine venant de Nîmes. De nos jours, il compte parmi les rares ponts habités en Europe.

Le château de Sommières avec sa tour Bermond offre un panorama unique sur toute la vallée du Vidourle. La Place du Marché avec ses arcades aux formes et dimensions différentes est très pittoresque et fera le bonheur des amateurs de vieilles pierres. Les gourmands quant à eux se délecteront des produits du terroir qu’ils trouveront sur le superbe marché de Sommières qui s’y tient chaque Samedi.

Canoë et Kayak à Sommières :  Des parcours accessibles à tous

Afin de découvrir les richesses de cette vallée, nous vous recommandons la pratique du Canoë Kayak ou du Paddle. Les bases de location de canoës et de Kayaks se situent à Sommières et à la Roque de St Séries.

Plusieurs parcours sont proposés et accessibles en famille dès 5 ans. Le mieux, c’est de stationner votre véhicule à l’arrivée. Des navettes vous conduiront à Sommières où vous pourrez vous mettre à l’eau et descendre la rivière en canoë et en Kayak.

Sommières :  Partez à la découverte du Vidourle en Canoë et Kayak

Pendant longtemps, le Vidourle a fait tourner de nombreux moulins à huile et à grain. Un parcours calme et ombragé vous permettra d’en découvrir quelques uns. Un autre parcours plus ludique vous emmènera dans une grande chasse au trésor au fil de l’eau. Balises dissimulées à trouver, énigmes à résoudre… Une belle aventure à vivre en famille ou entre amis.

Une Via Ferrata plutôt sportive ravira les amateurs de sensations fortes. Pont de singe, passage de grotte, tyrolienne au dessus de l’eau…Vous pourrez même vous baigner et vous rafraichir en cours de route.

Les Prés du Roi, un hôtel insolite aux portes de Sommières

Plus qu’une simple évolution d’hôtel de plein air, « Les Prés du Roi » innovent en proposant une expérience unique.

Point de départ idéal pour découvrir Sommières et s’initier au canoë et Kayak sur le Vidourle, vous tomberez sous le charme de notre hôtel de plein air.

Notre hôtel se situe dans la partie dite « Premium » du magnifique Domaine de Masserau. Chaque chambre bénéficie de tous les accès aux installations de ce camping 5 étoiles. Niché au coeur de la verdure, l’hôtel se compose de tonneaux confortables aménagés avec soin qui raviront les plus exigeants.

Chaque hébergement dispose d’un grand espace pour éviter la promiscuité avec ses voisins. Room service, massages, Spa privatif en amoureux, ne sont que quelques possibilités de personnalisation de votre séjour.

Laissez vous séduire par nos hébergements insolites qui s’inscrivent parfaitement dans le paysage viticole de notre Domaine. C’est aussi pour vous l’occasion de vous initier à l’oenotourisme en découvrant les vins issus de nos chais.

Toute l’équipe de l’hôtel « Les Prés du Roi » vous souhaite de bonnes vacances en Canoë et Kayak à Sommières.

En savoir plus

L’histoire de la petite cité médiévale :

Sommières s’est construite autour de son fleuve, le Vidourle. Dès la Préhistoire, des hommes se sont installés à ses alentours. Sous les ordres de l’Empereur Romain August Ier, au 1er siècle après J-C, le Pont Tibère est construit. Cet ouvrage de 17 arches et 189 mètres permet alors à la Voie Romaine, la Via Lutevia, reliant Nîmes à Toulouse, d’enjamber le Vidourle. Son bon état de conservation s’explique par le fait qu’il a toujours été utilisé depuis 2 000 ans. C’est un des rares ponts habités en Europe ! Au Moyen-Age, les habitants ont construit leurs maisons sur une majeur partie de l’ouvrage, intégrant les arches dans les constructions. C’est au cours du X-XIème siècle que Sommières voit apparaître, sur un éperon rocheux surplombant les maisons, un château. Une tour carrée, La tour Brémond et une grande partie des remparts sont encore aujourd’hui visibles. Sommières devient donc un lieu de rassemblement important pour les marchés et les foires. Les remparts qui entourent la cité offrent un système défensif efficace et une protection contre les Vidourlades (célèbres crues du Vidourle). L’artisanat se développe, notamment le tannage des peaux ainsi que le traitement, la confection et le stockage d’étoffes de laine. Les nombreux moulins sur les rives du Vidourle ont favorisé cette expansion qui durera jusqu’au XIXème siècle. Après la Révolution Française, la ville continue de se développer alors que le château, lui, tombe en ruine. L’industrie textile y prospère. Des usines, repérable à leur cheminée, témoignent aujourd’hui de cette époque. Tout au long de son histoire, Sommières est restée une ville industrielle prospère, travaillant le textile et est célèbre pour ses essences aromatiques. En outre, la fameuse Terre de Sommières (en fait extraite dans le petit village voisin de Salinelles) est restée très prisée pour ses qualités « détachantes » qui ne sont plus à prouver. Aujourd’hui, Sommières a gardé de son passé de magnifiques ruelles médiévales, un attractif marché le samedi matin et de nombreux commerçants et artisans dans sa partie historique. Plusieurs éléments architecturaux sont toujours visibles : le château, le pont romain, l’église Saint-Pons, le beffroi, les portes du Bourguet et de Narbonne… Le parcours historique qui mène au château par les ruelles ombragées et les places vous fera découvrir un patrimoine riche et varié.

logo

Hôtel Les Prés du Roi
Domaine de Massereau
1803 route d’Aubais
30250 Sommières

ANCV - e chèque Vacances
accueil-velo
qualite-sud-de-france
vignobles
hotes-insolites